sept/103
Paroles de détenus # 8 – Les billets-poèmes
Juste après le 22 juillet 2010, la sélection des textes est établie. Il reste à imaginer la mise en page, et les visuels. Deux dernières séances en détention permettront d’échanger sur la réalisation des billets-poèmes avec les détenus.
Murielle Poudoulec, infographiste qui participe à l’aventure depuis le début, laisse libre cours à son imagination et propose des pistes graphiques résolument nouvelles. Je vous laisse découvrir les textes et leur mise en forme.
SI VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR QUELQUES EXEMPLAIRES DE CES BILLETS-POEMES, JE PEUX VOUS EN ENVOYER PAR LA POSTE GRACIEUSEMENT. PRENEZ CONTACT AVEC MOI. Je vous demanderai peut-être de m’envoyer quelques timbres en retour pour que cette parole puisse continuer à circuler.
Chacun de ces billets-poèmes de la collection hors commerce « PAROLES DE DETENUS » a été imprimé à 900 exemplaires.
Si vous souhaitez en savoir plus, échanger au sujet de cette expérience, surtout n’hésitez pas à prendre contact.
L’objectif est vraiment que cette parole puisse circuler.
9 h 01 min on 30 septembre 2010
En étant simple accompagnatrice d’un projet de création d’entreprise, je ne savais pas que de tels horizons s’ouvriraient aussi à moi. Merci Nicolas pour ce souffle qui dépoussière le quotidien, merci aux détenus pour ce choc poétique. ça remue….
Par contre, je n’arrive pas à commander cette série en ligne…
9 h 52 min on 30 septembre 2010
Des échanges stimulants et réguliers pendant un an sur le développement du projet. Merci Lara de ce commentaire qui me touche. La série est hors commerce. J’en expédie quelques uns à votre attention au GEAI dans les jours qui viennent.
Et peut-être à bientôt.