25
juin/10
0

Le billet-poème rejoint la coopérative artistique CLARA

L’esprit coopératif !

Après avoir passé un an en couveuse d’entreprise à République (couveuse G.E.A.I.), le billet-poème rejoint une nouvelle dynamique collective et devient membre de la Coopérative de Liaison des Activités et des Ressources Artistiques (CLARA).

La couveuse, un temps pour tester son idée de création d’entreprise tout en étant accompagné, formé…avec 3 conventions de 4 mois au maximum.

La couveuse GEAI – Groupement d’Entrepreneurs Accompagnés Individuellement – 18 rue du Faubourg du Temple – 75011 – Tel 01-43-55-09-48 – Lire article

Des très bonnes conditions pour démarrer son projet, tester grandeur réelle son marché, tout en ayant un statut reconnu et compatible avec une indemnisation par Pôle Emploi.

En un an, le billet-poème a pu ainsi suivre des formations, facturer ses premiers clients, et développer ses activités. Au bout d’un an, le bilan est positif, avec près de 200 factures émises et plus de 7000 € de facturés, soit davantage que la moyenne des entrepreneurs à l’essai…mais moins que les investissements réalisés. C’est aussi ça créer une entreprise, prendre des risques pour tester, expérimenter, développer…

Logo-CLARA

La Coopérative d’Activités et d’Emploi artistique CLARA, une nouvelle dynamique collective

CLARA est la 1ère Coopérative d’Activités et d’Emploi du secteur artistique et culturel en Ile-de-France. Un modèle d’entreprise partagée autour de valeurs du travail équitables et durables.

  • Une entreprise collective qui permet la mise en oeuvre d’une forme nouvelle d’entrepreneuriat
  • Un modèle économique alternatif et innovant fondé sur une démarche de mutualisation
  • Une organisation du travail à dimension humaine où se conjuguent intérêt personnel et intérêt collectif
  • Une structure valorisant la démarche artistique qui permet le développement professionnel du projet dans sa dimension culturelle

Pour voir le site de CLARA  CLIQUER ICI

Dans une logique de contribution, d’apport  collectif de compétences et de domaines d’actions, la Coopérative se trouve à même de répondre à des besoins que chaque entrepreneur ne pourrait couvrir seul. En unissant et mutualisant les talents, la coopérative peut répondre à des appels d’offres plus ambitieux, et valoriser à travers le collectif  l’activité de chaque entrepreneur, qui bien souvent développe au sein de CLARA des compétences mutliples.

IMAGE – MUSIQUE – ARTS PLASTIQUES – SPECTACLE VIVANT – MODE – ANIMATION – BIEN ETRE – EVENEMENTIEL – FORMATION … tous ces domaines sont couverts par les multi-talents  CLARA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant