15
avr/10
0

La rencontre avec Mireille FARGIER CARUSO

« Du côté du pont Mirabeau »

Lieu poétique pour une rencontre …« Du côté du pont Mirabeau » est une association qui organise des événements poétiques. Et ce soir, je suis venu écouter Bruno Doucey qui est invité par Nicole Barrièreet ses amis.

Une belle lecture par Bruno Doucey du chemin Canaque, de textes de prose poétique, et de la neuvaine d’amour dont est tiré le billet-poème N°5. A la fin de le lecture, Bruno a la gentillesse de me présenter à l’assemblée, et de parler de notre expérience commune et du billet-poème.

Mireille Fargier Caruso achète ‘Aube’ de Rimbaud…et quelques jours après, je reçois au courrier un recueil dédicacé intitulé ‘Silence à vif’ et édité chez Paupières de Terre.

Silence à vif

Silence à vif

Une parole qui me touche immédiatement au coeur. Une langue dense et forte, et en même temps si proche de la déchirure. Nous nous reparlons, nous partageons quelques cafés, et ce texte magnifique ‘Et maintenant on trouverait le Nord …’ est arrivé.  Un billet-poème est annoncé, jusqu’à ce qu’Emmanuel Braudeau s’empare du texte et insuffle une énergie cosmique dans une composition où deux visages embrassent leur destin commun.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant