28
déc/09
0

Economie Sociale et Solidaire

Depuis la genèse du projet, j’ai la conviction que l’on peut utiliser le billet-poème dans le cadre d’initiatives solidaires et sociales…mais je n’ai pas encore pris le temps de concrétiser cette facette du projet. Cette conviction s’appuie sur le fait que la poésie est la langue du lien social, qui est en elle-même « une invitation à aller vers l’autre » (J.P.Siméon).

Le billet-poème doit donc permettre de faire passer un message porteur d’humanité, de lien, de questions ou valeurs universelles.

Comment mettre en oeuvre ?

Le billet-poème est créateur de valeur, il y a donc matière à partager cette valeur et en faire bénéficier des associations ou organisations sociales.

Je recherche des associations ou organisations qui peuvent légitimement intervenir dans ce domaine et voudraient expérimenter le billet-poème pour dégager des revenus à affecter à leurs missions sociales.

Par exemple, une association d’étudiants en lettres ou en sciences sociales s’emparerait du billet-poème pour organiser une vente à la criée dans des lieux publics, et pourrait conserver jusqu’à 60% des revenus de la vente. Ces recettes pourraient alors servir à financer le logement social étudiant, à financer des équipements, à financer des oeuvres sociales, etc…

La lecture de cet article vous donnera peut-être des idées. Contactez-moi pour que l’on travaille ensemble sur un projet.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant