oct/090
La rencontre avec Nathalie FREOUR
Nathalie FREOUR est d’abord et avant tout la trouvaille de Bruno DOUCEY. En effet, quand nous parlons avec Bruno Doucey de travailler ensemble sur un de ses poèmes, il me propose d’emblée de mettre à contribution Nathalie Fréour, qui a déjà travaillé de nombreuses fois pour des éditeurs, et qui prépare avec lui un recueil.
Parfois les choses sont simples, et fluides, et Nathalie a été tout de suite ravie de l’initiative. Nous nous sommes rapidement rencontrés à Paris, Nathalie me confie un superbe book très complet sur son travail et une maquette du futur recueil de ‘La neuvaine d’amour’ (SUPERBE !!!) Ayant déjà servi la poésie, et notamment celle de René Guy Cadou, Nathalie va réaliser deux pastels à l’huile originaux qui se répondent l’un l’autre tout comme les deux poèmes de Bruno Doucey et René Guy Cadou se partagent un même territoire d’émotions.
Les deux billets poèmes, sortis en même temps, se font écho et donnent à la collection naissante une nouvelle dimension.
Une information sera faite en 2010 dès que le recueil « La neuvaine d’amour » sortira, pour que vous puissiez découvrir les 9 poèmes de BRUNO DOUCEY accompagnés de la série de neuf pastels à l’huile originaux. J’ai vu la maquette de ce futur recueil, une splendeur !
A ajouter avant de clore ce ‘billet’, le travail sur le rythme. Rythme dans la composition de l’artiste qui accorde son pas au rythme du poème. C’est pour cela que je parle de splendeur…à suivre donc !
Aucun commentaire pour l'instant
Laisser un commentaire
Aucun trackbacks pour l'instant