13
juil/09
0

LE BILLET POEME AU MUSEE RIMBAUD…

…à Charleville Mézières – Ardennes.

Le poème « AUBE » a inauguré la collection du billet poème. Je ne suis pas natif de  Charleville Mézières pour rien. Pour certain, le pays où l’on n’arrive jamais. Pour d’autres, comme Rimbaud, le pays de l’éternel retour.

Il était donc  naturel de porter le billet-poème jusqu’à Charleville. Et la rencontre avec le Conservateur en chef du Musée , Alain Tourneux,  a été l’occasion d’un très bel échange et partage autour de Rimbaud,  et des projets multiples pour que Charleville puisse développer sa vocation poétique.

Depuis la fin de l’été, le billet poème est donc disponible au Musée Rimbaud, comme une invitation à faire quelques pas de plus sur la passerelle du Mont Olympe et regarder les « quais de marbre » de cette Meuse inspiratrice. Lecture, méditation sur l’oeuvre de Charles Fulgéras, et vous pourrez glisser dans  votre poche ce billet complice dont la forme et la résistance ne cesseront de vous étonner.

La ville de Charleville Mézières , célèbre aussi pour son Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, a pris l’habitude d’être le théâtre   de spectacles où la poésie n’est jamais bien loin. Ne quittez pas Charleville sans visiter le Musée RIMBAUD posé la Meuse, visible depuis la Place Ducale..et flânez à la Maison des Ailleurs, Résidence d’écrivains située presque en face du Musée dans la maison natale de Jean Nicolas Arthur RIMBAUD. Bonne visite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant